Autumn Leaves ...
- Rivqah - Mindid
- 9 nov. 2015
- 1 min de lecture
Voilà, l'automne a doucement pris sa place. Les couleur des paysages deviennent plus romantiques et mélancoliques avec leurs tons jaunes orangés. Le soleil réchauffe encore nos corps et nous rappelle comme un souvenir lointain, que l'été était là.
Je vous laisse découvrir les premiers clichés des prémices d'automne, ainsi qu'un jolie texte écrit par Louise Grenut sur L'Automne.
Jamais les feuilles mortes n'ont rendu le flanc d'une colline si vivant, ivre jusqu'au cimes. Nos pas, sur le sol encore chaud, se fraient un passage parmi les feuilles, font un dessin. Les odeurs sont vives et pourtant vieillies : elles émanent de la tombée du soir et du manteau qui n'avait pas quitté le placard depuis l'hiver dernier et du souffle chaud et lourd des glaneurs de pierres et de champignons.
Le soleil semble être parti se coucher mille fois aujourd'hui. C'est que l'été brûlant s'évanouit, sans avoir au préalable laissé errer sa brûlure sur les vignes rouges et les pins orangés. C'est cet écho puissant qui raffermit notre certitude de voir le monde s'éteindre doucement, sans que ne décline la lumière des choses et des êtres.
Louise Grenut- Novembre 2015
© Mindid - Baby Book
Tous droits réservés Reproduction interdite.

© Mindid - Baby Book Tous droits réservés Reproduction interdite.


© Mindid - Baby Book Tous droits réservés Reproduction interdite.

© Mindid - Baby Book Tous droits réservés Reproduction interdite.


Comentarios